Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 6 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Juillet 2010 - 13:37:39

Les faux raccord dans le 3 je les ai repérés en effet (avant même qu'ils ne les montrent sur Allocine), mais bon aucun film n'en est exempt. Le plus merdique c'est surtout que la plupart se trouvent dans ma scène préférée .

Lundi 05 Juillet 2010 - 14:46:45
Taken, un bon ptit thriller, film d'action. Un Ancient agent du gouvernement se fait enlever sa fille en France par un réseau de prostitution Albanais et part à sa recherche...

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:24:10

citation :
AmonAbbath dit : Taken je l'avais trouvé à chier ! C'est marrant comme l'influence Jason Bourne est palpable à 100 % : un type hyper entraîné entend sa fille se faire enlever au téléphone (là je reconnais que l'idée était extra), mais c'est un prétexte pour que l'agent reprenne du service et commence à Voyager d'un endroit à un autre tout en enchaînant les combats rapprochés violents (jusque là c'est juste l'influence Jason Bourne, ça me plaisait encore bien). Mais alors quand il commence à rouler les autorités avec de petites combines comme dans les Jason Bourne, et qu'en plus quelques thèmes musicaux sont carrément pompés, là j'ai ri... Manque d'inspiration comme toujours.
Ma mémoire ayant effacé la seconde moitié de ce film, je n'ai plus d'argument à vous soumettre, mais je me souviens que ça va de ridicule en ridicule jusqu'à ce que le personnage principal désingue à lui tout seul les méchants, un vrai Rambo. À classer dans les navets pour ma part... Je suis encore plus déçu car j'adore Liam Neeson et pour une fois qu'il sortait un film 100% Action j'aurais aimé quelque chose de nettement plus original !

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:37:05

citation :
rambo53 dit : Bienvenue sur le Forum Letizia et Neela, il existe un topic spéciale pour les films vus au ciné. La prochaine fois posté dessus sinon j'en connais un qui va râler...0

Sinon Amon quelle surprise tu n'as pas aimé!!! Un film qui se déroule à 200 à l'heure qui castagne, qui pète et où il ne faut pas rêfléchir, tu n'as pas aimé?
Moi j'ai adoré pour tout ce que je viens de dire.
D'accord c'est gros très gros mais j'étais tellement absorbé par le film et son allure effréné que je n'ai même pas relevé les défauts, dedans du début à la fin! En plus j'adore Liam Neeson.
Et puis je ne vois pas ce que tu as contre Rambo!0 0

"Je t'avais dit que je te retrouverais." La classe!

0 

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:39:15
Moi aussi, j'ai bien aimé Taken, ya de bonnes scenes où ça pete de partout, c'est pas super crédible, mais ça reste bien fun.
Et les scenes dans les endroits bien glauques ou le mec qui se prend le camion dans la gueule c'est assez choc je trouve !

un 12/20 quoi

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:44:52

citation :
Nekrogoat dit : ou le mec qui se prend le camion dans la gueule c'est assez choc je trouve !

A ce moment du film, j'ai pété un fou rire tout seul de 30 secondes en toussant mes poumons tabagistes

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:47:15
En tout cas on s'y attend pas vraiment, et la scene est quand meme tres crue.
S'ils avaient foutu des effets gory super funs, ça passerait plus en douceur je pense.

Moi aussi j'avais pris un fou rire, mais c'est parce que je suis un connard insensible hahahaha

Lundi 05 Juillet 2010 - 18:49:10

Oserais-je dire que j'ai été déçu ? Pas complètement...mais en partie...

Le monde dépeint ici est noir, sans contexte. Noir, apocalyptique, sans espoir, dégueulasse, pourri jusqu'à la moelle...alors pourquoi nous laisse-t-il insensible ?
Pourquoi cette humanité devenue bête ne nous dégoute-t-elle pas ? Pourquoi cette noirceur ne nous dérange-t-elle pas ?

La mise en scène, très sobre et minimaliste, devrait qui plus est accentuée complètement cet état de fait, cet etouffemment et cette crainte permanente de l'autre, cette paranoïa pourtant impeccablement joué par un, encore une fois, grand Viggo Mortensen.
Peut-être le film est-il trop propre dans sa noirceur et sa mélancolie...les émotions probablement trop superficielles (souvenirs de sa femme, le destin de la naissance de son fils...des sujets bateaux).

C'est même pour cela que l'humanité si touchante, si pure dans ce monde détruit entre un père et son fils ne touche, au final, pas réellement plus que ça. Probablement parce qu'elle n'a aucun miroir assez fort pour apparaitre comme réellement belle.

Restera un final magnifique, éclatant sur un infime espoir, qui arrivera néanmoins à tirer une larme aux plus endurcis. Et malgré toutes ses qualités, je n'oublie pas ce sentiment de déception qui, selon moi, passe au dessus des qualités...

Lundi 05 Juillet 2010 - 19:23:56
Oula! Je ne suis pas d'accord.

! Attention Spoil !

Les scènes avec le vieillard, le noir, ou les hommes dans le Sous-Sol, comment y rester insensible?
Pour les Flash Back, je te rejoins, ce n'est pas dans le livre, et ça gâche l'ambiance.
Pour la Fin, je l'ai trouvé naze, aucune émotion ne ressort quand le Père décède, et le coup de la famille qui les suivait depuis un moment, c'est juste risible.

Lundi 05 Juillet 2010 - 19:33:28

Ça passe le temps ; dommage qu'on ne voit pas les minettes à poil...